dimanche 9 février 2020

NI ICI, NI AILLEURS... Les PROJETS QUI ENRICHISSENT LES INVESTISSEURS AU MEPRIS DE L'ENVIRONNEMENT ET METTENT EN DANGER LES POPULATIONS, C'EST NON !



  • La ZAC de Grange Blanche à Courthézon, référencée sur la carte de France des luttes pour le Climat de Super local, Occupons le terrain ! 


Cliquez sur ce lien et Tapez 84300 pour situer la lutte


Si nous avons, dans un premier temps, lancé la pétition localement, ce n'était que, pour ne pas entendre l'argument de nos chers élus "Ce sont des parisiens qui signent, on s'en fout" !
 Mais NI ICI, NI AILLEURS ! Ces projets sont destructeurs, polluants, pour tous! Halte au bétonnage et aux investissements qui détruisent l'Environnement et mettent en Danger les populations ! Mobilisation pour le climat et la justice sociale ! 


  • La ZAC de Grange Blanche, référencée sur la carte de France des grands projets inutiles de REPORTERRENI ICI, NI AILLEURS !
cliquez ici pour repérer et soutenir notre collectif



  • Dimanche 9 février, le collectif SOS Grange Blanche interviewé par FR3. Le Préfet de Vaucluse nous refuse l'inventaire des espèces sur le périmètre concerné (l'étude faite est généraliste sur Courthézon/Jonquières et ne correspond pas à ce site exceptionnel !). La DREAL ne nous recevra pas ! Nous disons HAUT et FORT, que la destruction d'espèces protégées et de leur habitat, sans dérogations, relève de la responsabilité des pouvoirs publics, peu importe la procédure suivie et le délai de mobilisation des citoyens.
Outarde canepetière (Tetrax, tetrax)
Bondrée Apivore (Pernis apivorus)
Milan noir (Milvus migrans)
Rollier d'Europe (Coracias garrulus)
Busard des roseaux (Circus aeruginosus)
Circaète Jean le Blanc (Circaetus gallicus)
Faucon pèlerin (Falco peregrinus)
Loutre d'Europe
Rainette méridionale
Agrion de Mercure
Decticelle des ruisseaux (Roseliliana azam)



Voir ici l'interview sur FR3 Provence Alpes/ Côte d'AZUR






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire